Mon Compte

Depuis le 1er Juillet 2012, la CAF s’est lancée dans une démarche visant à inciter les allocataires à utiliser Internet comme mode de renseignement privilégié. L’organisme souhaite faciliter l’accès aux informations des allocataires à leur dossier. Mais contrairement à ce qui a été fait par le passé, le but recherché n’est pas seulement de donner une possibilité de voir son dossier mais aussi et surtout de devenir un acteur actif de la vie de ce dernier.

Le site internet parait assez confus au premier abord en raison de son ergonomie peu ciblée par rapport à la majorité des demandes. Mais il faut apprendre à repérer ce qui est réellement important en fonction de la recherche. La première étape vise à ne pas se tromper de département. Ceci a une grande importance car certaines prestations existent dans certains départements mais pas dans d’autres. De la même manière ne pas se tromper en ce qui concerne l’organisme demandé. La CAF n’étant pas le seul organisme existant.

Des liens sont disponibles pour accéder à la Caisse Maritime ou à la CAF des Bateliers.

La-caf.com souhaite au travers de cette rubrique aider les allocataires à naviguer et à trouver un maximum d’information rapidement sur le nouveau site de la Caisse d’Allocation Familiale.

Bonne lecture.

line
Copyright © 2012 - La-Caf.com