Consulter mon dossier

Dés lors que l’on arrive sur le site de la CAF, il faut avant toute chose, renseigner son département de résidence. C’est ce qui va permettre au site de vous rediriger vers celui propre à la Caisse de votre lieu de résidence.

Depuis la nouvelle version du site, il est possible de visualiser beaucoup plus d’informations que par le passé. Que ce soit en ce qui concerne l’adresse connue, la situation professionnelle, les coordonnées bancaires ou encore les documents nécessaires au traitement des dossiers.

Inciter les gens à devenir beaucoup plus actifs au sein de leur dossier a une double vocation. Celui de faciliter et d’accélérer les traitements et donc les versements ; éviter les erreurs pouvant conduire à des trop perçus importants.

Dans un souci de transparence, la Caisse d’Allocation Familiale a souhaité mettre à disposition une interface correspondant presque à leur dossier tel qu’il est connu dans sa base informatique. Une personne peut ainsi demander la suppression d’un numéro de téléphone ou d’un mail par exemple.

Les possibilités offertes sont importantes et semblent satisfaire la majeure partie des gens. La seule difficulté étant de prendre le temps de découvrir cet outil afin d’en tirer le meilleur parti.

line
Copyright © 2012 - La-Caf.com